Fusillade dans une base américaine


Texas; un psychiatre millitaire atteind d'une psychotique instable, est a l'origine d'une fusillade qualifiée comme la plus grave jamais enregistrée dans une base militaire américaine.

Une fusillade déclenchée le 5 novembre sur la base militaire de FORT HOOD (Texas) par le psychiatre militaire Nidal Hasan, agé de 39 ans,d'origine plestinienne, a fait 13 morts et 42 blessés.
M. Hasan, semble avoir agi seul à Fort Hood, mais il a été en contact avec une personne faisant l'objet d'une enquête antiterroriste, selon les premières conclusions de l'enquête. La police n'exclut pas la possibilité qu'il ait voulu perpétrer un attentat suicide.
Depuis les faits, l'auteur présumé, blessé de quatre balles, est hospitalisé et refuse de parler aux enquêteurs, selon son avocat.
Décrit comme un psychotique instable par des médecins militaires cités par la radio publique américaine NPR, il est, selon ses proches, un musulman très croyant qui redoutait un prochain départ pour l'Afghanistan.
Le commandant Nidal Malik Hasan sera poursuivi devant la cour martiale pour 13 meurtres avec préméditation. il risque la peine de mort.

تعليقات