Un puissant séisme frappe Haïti



Le 12 janvier 2010, un puissant tremblement de terre de magnitude 7, la plus forte dans ce pays depuis plus de deux siècles, a frappé Haïti, faisant craindre un bilan humain terrifiant. L'épicentre du séisme était situé tout près de Port-au-Prince. Le séisme a fortement endommagé les infrastructures. Les réseaux d'électricité et de télécommunications sont fortement perturbés.Alors qu'aucun bilan n'a encore été officialisé, le premier ministre Jean-Max Bellerive craint que le bilan ne dépasse les 100.000 morts. Washington et Paris ont d'ores et déjà envoyé de l'aide.
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères  a annoncé que sur ordre de SM le Roi, le Royaume apporterait son soutien à Haïti, en envoyant  des médicaments et des produits pharmaceutiques, totalisant un montant d'un million de dollars vers l'ex-colonie française.
Une alerte au tsunami a été activée pour Haïti, Cuba, les Bahamas et la République dominicaine. "Il existe un risque de tsunami local qui pourrait toucher les côtes situées au plus à 100 km de l'épicentre du tremblement de terre", explique l'Institut géologique américain.

تعليقات