Le peuple marocain célèbre dimanche le 3-ème anniversaire de SAR la Princesse Lalla Khadija


Rabat- Dans la joie et la liesse, la Famille Royale et l'ensemble du peuple marocain célèbrent, dimanche, le troisième anniversaire de SAR la Princesse Lalla Khadija, un moment fort qui témoigne de l'attachement indéfectible du peuple au glorieux Trône Alaouite.
Cet heureux évènement offre à toutes les composantes du peuple marocain l'opportunité de célébrer le jour de l'heureuse naissance, le 28 février 2007, de Son Altesse Royale, une nouvelle qui a illuminé la Maison Royale.

A l'occasion de la célébration du troisième anniversaire de SAR la Princesse Lalla Khadija, le peuple marocain revit les joyeuses fêtes qui ont suivi l'annonce de la naissance de Son Altesse Royale.

En ce jour béni où l'annonce de l'heureuse nouvelle avait été saluée par une salve de 21 coups de canon, la foule avait afflué spontanément vers le Palais Royal de Rabat pour présenter ses voeux, exprimer sa joie et féliciter SM le Roi Mohammed VI.

Les Marocains ont exprimé, sous différentes formes, leur joie en cet heureux événement et ont signé les Livres d'Or ouverts au siège de la direction du Protocole royal et de la Chancellerie, ainsi que dans les différentes wilayas, préfectures et provinces du Royaume et dans les différentes ambassades et consulats à l'étranger pour exprimer leurs félicitations adressées à SM le Roi et à l'illustre Famille Royale.

La naissance de SAR la Princesse Lalla Khadija, deuxième enfant du Souverain après SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, a été célébrée dans la pure tradition marocaine et dans une ambiance de fête réservée aux grands moments de l'histoire de la Famille Royale.

Toutes les villes du Royaume étaient de la fête, les grandes artères, les places et les bâtiments publics avaient été décorés de lampions, de drapeaux et de banderoles.

Des cérémonies grandioses avaient été organisées aux sièges des différentes wilayas, préfectures et provinces du Royaume pour fêter l'heureux événement. Des familles, dont la naissance de leur nouveau-né coïncidait avec celle de SAR la Princesse Lalla Khadija, avaient été gratifiées de présents et de cadeaux Royaux qui leur avaient été remis lors de réceptions.

Cette spontanéité et ce désir de partager la joie de la Famille Royale avaient été aussi manifestés par la communauté marocaine établie à l'étranger, qui a célébré cet événement en organisant des fêtes et en se rendant aux ambassades et aux consulats du Royaume pour exprimer leurs félicitations au Souverain et leur attachement au glorieux Trône Alaouite.


Plusieurs pays frères et amis avaient partagé la joie du peuple marocain à travers des manifestations comme c'était le cas de la municipalité de Chenguit (Mauritanie) qui avait décidé de conférer la qualité de "citoyenne d'honneur" à SAR la Princesse Lalla Khadija, en guise de participation de cette ville et de ses habitants aux festivités marquant la naissance de Son Altesse Royale.

Les ambassades et consulats du Royaume dans plusieurs pays avaient connu l'affluence d'un grand nombre de personnalités de divers horizons, ainsi que des représentants des missions diplomatiques, venus exprimer leurs félicitations au Souverain en cette heureuse occasion.

Fidèle à la tradition authentique suivie par ses glorieux ancêtres en pareilles circonstances, SM le Roi avait tenu à ce que cette joie soit celle de l'ensemble de Ses fidèles sujets en accordant sa grâce à 8.836 prisonniers, tandis que 24.218 autres ont vu leurs peines réduites.

Le moment fort des festivités marquant la naissance de SAR la Princesse Lalla Khadija avait été incontestablement le jour de Lâakika, le 7 mars 2007, organisé selon les pures traditions marocaines.

SM le Roi Mohammed VI avait remis, le 14 juin 2009, le prix de l'innocence propre à Son Altesse Royale lors de la cérémonie de fin d'année scolaire à l'Ecole Princière au Palais Royal de Rabat.

La célébration de l'anniversaire de SAR la Princesse Lalla Khadija est une occasion pour les Marocains de réitérer leur attachement indéfectible au glorieux Trône Alaouite, garant de l'unité et de la stabilité du pays et gage d'un avenir paisible qui se construit sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

تعليقات