Une fusillade dans une université américaine fait 3 morts

BIRMINGHAM (Etats-Unis) — Une enseignante américaine a ouvert le feu vendredi dans une université de l'Alabama (sud) tuant trois personnes et en blessant trois autres, après avoir appris qu'elle ne serait pas titularisée, selon des responsables de l'établissement et la presse locale.

Un porte-parole de l'Université située dans la ville de Huntsville, Ray Garner, a indiqué à la presse que la police avait arrêté une personne et en détenait une autre après avoir fini de contrôler tout le campus qui restait bouclé.
"A ce stade, nous avons trois morts confirmées et trois blessés", a-t-il dit, précisant que deux des blessés étaient dans un état critique et le troisième dans un état stable.
La chaîne de télévision locale WAFF, citant un responsable de la police, a affirmé que l'auteur de la fusillade était une enseignante qui a commencé à tirer peu après avoir appris lors d'une réunion dans le département de biologie qu'elle n'obtiendrait pas sa titularisation.
La chaîne a précisé que les trois personnes tuées dans la fusillade étaient des employés de l'université.
Le quotidien local Huntsville Times a affirmé pour sa part que les deux personnes arrêtées étaient l'enseignante et son mari.
Erin Johnson, étudiante en deuxième année a dit au journal qu'une réunion sur la biologie était en cours dans un des bâtiments de l'université quand elle a entendu des cris en provenance d'une des pièces.
Le sénateur républicain de l'Alabama Richard Shelby a publié un communiqué dans lequel il s'est dit "profondément attristé par cette horrible tragédie", offrant ses "pensées et prières" aux étudiants et membres de la faculté.
Cette fusillade est la dernière en date d'une longue série de fusillades dans des établissements scolaires aux Etats-Unis, pays où le débat sur le port d'armes continue à diviser.
La fusillade la plus meurtrière de l'histoire du pays s'est déroulée dans une université de Virginie (est), lorsque, le 16 avril 2007, un étudiant avait tué 32 personnes sur le campus de Virginia Tech avant de se donner la mort.

تعليقات