Le corps du prince émirati Ahmed Ben Zayed al-Nahyane retrouvé

Le corps de SA Cheikh Ahmed Ben Zayed Al Nahyane a été repêché, mardi en fin de matinée, dans les eaux du barrage Sidi Mohammed Ben Abdallah, dans la préfecture de Skhirat-Témara.

Dès l'annonce du crash du planeur qui transportait SA Cheikh Ahmed Ben Zayed Al Nahyane, vendredi 26 mars, les autorités marocaines avaient immédiatement mobilisé les différents services d'intervention qui avaient aussitôt entamé les investigations sur le lieu de l'accident.


Les recherches se sont poursuivies jour et nuit pour retrouver SA Cheikh Ahmed Ben Zayed Al Nahyane sur un plan d'eau de 6 km2 avec une eau trouble et de la vase et une profondeur variant de 37 à 42 mètres.

Les moyens humains déployés dans ces recherches comptent 225 éléments, dont plus de 100 plongeurs de différentes nationalités (des Marocains, Emiratis, Français, Espagnols et Américains), ainsi que 4 médecins urgentistes.

D'importants moyens matériels et techniques ont été également mobilisés dans ces opérations de recherches, dont 95 zodiacs et barques en fer, 9 robots et sonars, 120 véhicules multidisciplinaires relevant des services de la gendarmerie royale et de la protection civile, ainsi que deux hélicoptères de la gendarmerie royale: un de détection et vision nocturne et un hélicoptère sanitaire.

Il est à signaler que le barrage de Sidi Mohammed Ben Abdallah couvre une superficie de 43 km2 avec une retenue d'eau de 896 millions de m3. Trois branches de oued alimentent le barrage : un bras de Oued Bouregreg, un bras de oued Grou et un troisième de Oued Krifla.

تعليقات