Le Maroc est toujours le seul pays à avoir soumis sa candidature pour l'organisation de 2016 la Coupe d'Afrique des Nations. L'organisation de la prochaine coupe d'Afrique aura lieu en 2012 au Gabon et la Guinée équatoriale puis en 2014 en Libye. Même si le Maroc, le Kenya, le Cameroun, la Guinée et la République démocratique du Congo sont en concurrence pour accueillir la CAN 2016, seul le Royaume du Maroc a présenté officiellement sa candidature. «Nous sommes prêts à organiser une compétition majeure et nous avons nos chances.», a déclaré Moncef Belkhayat, le ministre marocain de la Jeunesse et des Sports, en Janvier. «Nous avons déjà remporté la coupe une fois en 1976, et nous n'avons pas organisé la CAN depuis 1988. En 2016, tous les stades nécessaires seront construits et opérationnels ».
Décevant, le Maroc a été éliminé de la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2010 en Angola, ainsi que la Coupe du Monde en Afrique du Sud.
En juin 2009, une somme de 250 millions de dirhams (environ 24 millions d'euros) a été alloué à la Fédération royale marocaine de football pour une mise à niveau "structurel du football national".
تعليقات