Mondial 2010: Plus de 100 mille billets vendus en moins de 24 heures

Plus de 100 mille billets ont été vendus en Afrique du sud en moins de 24 heures, depuis la mise en vente directe dans les guichets des 500 mille billets du Mondial, ont assuré vendredi les organisateurs de la prochaine Coupe du monde (11 juin/11 juillet).
"Nous sommes très satisfaits de l'intérêt et des derniers chiffres", a affirmé Horst R. Schmidt, président du sous-comité de la billetterie de la Fifa, en réaction à l'intérêt particulier affiché par les fans du ballon rond.

De son cô té, le chef du Comité local d'organisation du Mondial (Loc) Danny Jordaan a précisé que sur les 64 matches du Mondial sept seulement disposent encore de billets de la catégorie spéciale des 20 dollars mise à la disposition des fans sud-africains.

Jusqu'à récemment, la vente des billets du Mondial en Afrique du sud a été en deçà des prévisions et la Fifa a été critiquée pour avoir opté pour un système complexe de vente via internet, un procédé étranger aux fans pauvres du football traditionnellement habitués à l'achat des billets dans les guichets.

Depuis la mise en vente directe des billets, des milliers de Sud-africains se sont rués sur les onze guichets que comptent les neuf villes hô tes du prochain Mondial et certains fans ont du passer la nuit devant les guichets pour pouvoir décrocher les précieux sésames.

Une ambiance de fièvre continue de s'emparer des principales villes du pays, tant est si bien que la police a du intervenir, jeudi à Pretoria, en utilisant du gaz poivre pour disperser des foules en colère frustrées après la panne du système des ventes.

La demande sur les billets en Afrique du sud a longtemps stagné au départ avant d'enregistrer une hausse sensible de 85 PC lors de la période allant de février à avril courant.

La semaine dernière, la Fifa avait affirmé que 2,2 millions de billets sur les trois millions mis en vente ont déjà trouvé acquéreurs.(MAP)-.

تعليقات