Participation des FAR aux cérémonies de la 9ème Journée de la Défense nationale du Gabon

Sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), un détachement des FAR participera, le 12 février aux festivités commémorant la 9ème Journée de la Défense Nationale au Gabon.
Selon un communiqué de l'Etat Major Général des FAR, ce détachement comprend le Drapeau des FAR et une unité de la 1ère Brigade d'Infanterie Parachutiste.

Depuis les règnes de Feu SM Mohammed V et de Feu SM Hassan II, le Royaume a toujours répondu aux sollicitations de la communauté internationale et aux invitations des pays frères et amis pour les célébrations solennelles de leurs fêtes nationales.

C'est ainsi, rappelle le communiqué, que les FAR ont pris part, en 1989, en Libye, aux festivités commémorant le 20ème anniversaire du 1 er septembre, et ont participé en France, en 1999, au défilé militaire commémorant la fête nationale du 14 juillet.

En 2004, un détachement d'élèves officiers de l'Académie Royale Militaire a pris part au défilé militaire national au Sénégal.

Entourée de la Haute Sollicitude Royale, la participation des FAR à la célébration de la 9ème journée de la Défense Gabonaise permettra de renforcer les relations entre les deux pays et d'affirmer davantage les liens de coopération militaire bilatérale, ajoute le communiqué.(MAP)

تعليقات