Dakhla: convention de partenariat pour renforcer les mécanismes d'orientation éducative et scolaire

Une convention de partenariat a été signée, lundi à Dakhla, pour la mise en Œuvre d'un programme de coopération en vue de renforcer les mécanismes et les actions d'information et d'orientation éducative, professionnelle et scolaire.
Signée à l'occasion du 2ème forum régional de l'étudiant, entre l'académie régionale d'éducation et de formation (AREF) et le groupe de l'étudiant marocain, cette convention permettra la mise en Œuvre d'une synergie efficace afin de répondre aux attentes des jeunes et des parents en mettant à leur disposition des informations pointues et actualisées sur les différentes offres de formation professionnelle et supérieure, nationale et internationale.

Elle consiste, entre autres, à doter l'AREF de publications et de bulletins d'information dans le domaine d'orientation éducative et professionnelle et à encourager et accompagner les activités pédagogiques ayant trait à la communication avec les professionnels du secteur et les acteurs éducatifs et socio-économiques dans la région.

Contribuer à la mise en Œuvre des programmes de formation continue sur l'orientation et l'information scolaire, soutenir les programmes d'excellence scolaire à travers la mise en place de prix annuel aux élèves méritants et la mise en place d'un portail d'information et d'aide à l'orientation au bénéfice des élève, figurent également parmi les objectifs de la convention.

La convention a été signée par le directeur de l'AREF, M. Mohamd Bellouch, et le président du Groupe l'Etudiant Marocain, M. Mohcine Berrada, en présence du gouverneur de la province d'Aousserd, M. Al Hassan Abou Laouane, des élus et des responsables et acteurs locaux.

Près de 6.000 personnes ont visité le 2ème forum de l'étudiant à Dakhla, qui a connu la participation d'une cinquantaine d'exposants.(MAP).

تعليقات