Le barça piégé par les milanais (3-1)


Le FC Barcelone s’est incliné ce mercredi soir sur la pelouse de l’Inter Milan lors du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. Pedro avait ouvert le score, mais les Italiens ont ensuite marqué à trois reprises.

Le vrai Barça s’est fait attendre. Il n’est jamais venu. L’Inter, au contraire, fut égal à lui-même, et la première demi-finale de la Ligue des champions, mardi, a livré une tendance en forme de coup de tonnerre dans le ciel européen. Le tenant du titre catalan, qui avait régalé en quarts de finale contre Arsenal (2-2, 4-1), a encaissé à Giuseppe-Meazza une défaite assez ample dont il n’a pas l’habitude (3-1).

Barcelone est tombé de haut. Parce qu’il avait ouvert le score à la 19e minute par Pedro sur sa première occasion et que la chance semblait devoir continuer à lui sourire. Parce que, surtout, il est apparu loin de son meilleur niveau tout au long de la rencontre. La pression du dernier quart d’heure était une réaction d’orgueil rendue incontournable par le score, pas le retour en grâce d’une équipe dominatrice.

تعليقات