les Marocains font partie des peuples les plus optimistes du monde.

les Marocains font partie des peuples les plus optimistes du monde. 
     
  -Aya Belghiti- 11/04/2017



  Nous vivons une époque passionnante ,le monde moderne évolue rapidement comme jamais et chaque jour apporte son lot de nouvelles inventions ,la technologie nous offre ses bienfaits ,nous permettant de nous déplacer de ville en ville et de pays en pays plus facilement que jamais ,tous ces facteurs ont permis d’améliorer le mode de vie des marocains .

  Le bonheur est vital pour notre espèce,mais également pour l’individu. « Les hommes veulent être heureux et le rester », d'aprés Freud(5). Il est aussi une affaire de santé : quand on vit un moment heureux, la chimie du corps s’améliore, la tension et le rythme cardiaque diminuent.Les gens heureux vivent plus longtemps, ont un meilleur système immunitaire et plus de chances de bien se remettre après une opération.

 D'après une études faites sur neuf pays de la région MENA (Middle East and North Africa), le Maroc se situe juste devant l'Arabie saoudite (56%), et loin devant la Turquie, la Tunisie, l'Iran, l'Irak, la Palestine, le Liban et l'Algérie.Cette étude révèle aussi que pour 96 % des personnes interrogées, la santé est sans conteste la condition de base pour accéder au bonheur, alors que la religion pointe en deuxième position chez 80 % des répondants. Quant à la famille, elle se place au troisième niveau de la pyramide du bonheur pour 70 % des Marocains. Tout en gardant le même ordre d’importance, ces trois sources de bonheur varient légèrement en fonction de la classe sociale et de l’âge des personnes interrogées.